Bizerte..en 1914

Publié le par Jacqueline

Telle est la date pour ces trois cartes postales envoyées à mes grands parents ...L'auteur est le beau frère de ma grand mère et il écrit  "Il est question de partir en France bientot, je l'ai annoncé doucement à Jeanne...". Comme beaucoup de Zouaves qui participèrent à la Grande Guerre, cet homme reviendra gazé des tranchées....

 

bizerte-port.jpg

 

bizerte-avenue-de-france.jpg

 

bizerte-rue-du-lion_0001.jpg

Publié dans Ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tous nos grands-parents combattants sont à honorer. Mon grand-père avait été gazé, et est mort en 1927, laissant deux enfants petits. Il ne faut pas les oublier, merci Jacqueline. As-tu reçu<br /> mon courriel ? j'ai des problèmes d'envois... Bises du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sur le sujet de la guerre....je suis très "branchée" et sensible...je pense à ma grand mère paternelle qui a vécu dans la terreur de la première guerre mondiale....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le courriel...zavé pas vu... et je viens de te répondre!!<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Des souvenirs bien précieux de ces hommes et femmes qui ont souffert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> après nous qui sommes la deuxième génèrations après eux...ils ne seront que des détails de l'Histoire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce serait un souvenir pour mon père<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui...nous sommes tous concernés ...en effet!!<br /> <br /> <br /> Merci CLaudine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />