Bugeaud vs Abdelkader...

Publié le par Jacqueline

je plaisante...mais au un milieu de cette place , après le marechal Bugeaud qui fut un des conquélrants de l'Algérie, le grand Emir Abdelkader, homme politique et intellectuel de premier plan qui fut son adversaire...

Sur cette carte postale, envoyée par Virjaja, un monde englouti par l'histoire...et pour la petite histoire des Algérois, sans la perspective de la grande poste...

 

bugeau-couleurs.jpg

 

 

2005-09-11_11-14-06.JPG

 

et pour la perspective..cette photo du blog  http://beo.skyrock.com

 

584585933_small.jpg

Publié dans ALGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Geranium Herbe à Robert, Bec de grue...<br /> <br /> <br /> mignon tout plein ! regarde !!! bisous<br /> <br /> <br /> http://www.fleurs-des-champs.com/fiche_geranium_robertianum.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'apprends....la botanique et ..le français!!!!<br /> <br /> <br /> Merci Claudine!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Gerania, oui bien sûr , bravo ! tu as raison, je n'y avais même pas pensé ! et pelargonia alors puisqu'on inverse les noms bêtement en français. Je ne les aime que sauvages, ils viennent<br /> dans le jardin : des herbes à Robert et d'autres tout petits mignons...  bisous, passe une bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> des herbes à Robert????? c'est quoi????????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je préfère avec les palmiers... il y avait déjà des balconnières fleuries en 1900 en haut à droite, je me demande ce qu'ils y mettaient, je crois que les geramiums comme les notres actuels<br /> n'étaient pas encore en vente ???  il faudrait une histoire des plantes de balcons et terrasse !  j'ai retrouvé une partie des cartes... dès que je récupère un peu de la chaleur, je<br /> vais faire la file à la Poste ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu feras ce sacrifice pour moi?????????' alors t'es vraiment une amie!!!!<br /> <br /> <br /> Pour les géraniums...je me souviens que sur notre balcon à Alger il y avait une amaryllis...mais point de gèrania (pluriel neutre!!)<br /> <br /> <br /> bisous Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> une perspective impressionnante !<br /> <br /> <br /> et toute cette blancheur !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alger la blanche de nom et de fait!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hello Jacqueline<br /> <br /> <br /> 4 tonnes de feux d'artifices sont prévues pour le mariage de Charlene Wittstock et du Prince Albert. En fond sonore : Johnny Hallyday reprenant Piaf et une<br /> évocation de Grace Kelly.Le mariage de Charlène Wittstock et du Prince Albert de Monaco sera lumineux, enlevé et romantique .Le programme de la soirée du 2 juillet a été révélé avec des prouesses<br /> pyrotechniques en vue, pour un spectacle son et lumière qui devrait être mémorable. "Bouquets lumineux, comètes éblouissantes, gerbes fleuries, perles mutlicolores ou encores étoiles<br /> phosphorescentes. Je me prepare donc à faire chauffer mon appareil photo, à le faire briller, à mettre des batteries neuves , a emporter plusieurs cartes mémoires ... Enfin bref à immortaliser le<br /> mariage du siecle !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientot pour des photos inedites ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et tu es invité ...bien sur!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />