Eaux-Bonnes

Publié le par Jacqueline

Eaux Bonnes, Pyrénées Atlantiques, Région Aquitaine

 

Quel joli nom et on comprend pourquoi

 

"La petite cité des Eaux-Bonnes fut bâtie à partir du 18ème siècle auprès d'une source thermale. Eaux-Bonnes domine le brusque effondrement de la vallée du Valentin, à l'entrée de la gorge étroite de la Sourde. Cette caractéristique géologique a créé une cascade spectaculaire, demeurée longtemps une attraction pour les visiteurs avant d'être fortement réduite par la captation hydro-électrique située en amont du village. Le jardin Darralde, autour duquel se groupent les principaux hôtels, constitue le centre de la station."(Wikipédia)

 

Eaux Bonnes

 

 

2004-eaux-bonnes.jpg

 

Je voyage beaucoup grace à ces cartes...et j'apprends la géographie!!!..Pas vous????

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une de mes soeurs a été monitrice en été dans une colonie aux Eaux-Bonnes,  fin des années 50  début 60.   C'était hier.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime cet endroit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dani<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un endroit bien beau! Et les cartes postales ont été postées par mon grand père qui y a séjourné mais dans les premières années du 20ème siècle!!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> connais et c'est charmant. dans les années 60 puis 80 et bien des hotels semblaient bien décrépis après les belles années 30. Interessant juxtaposé d'époques. Bises du Nord sous l'orage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh quel bonheur de te lire!!!<br /> <br /> <br /> Cette ville est magnifique et je n'ai que des souvenirs de mon enfance...alors tu comprends...c'est un peu loin!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines en attendant la pluie....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oui ! c'est une région que je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi non plus.....Mais tu vois que je vous fait voyager ...meme devant l'ordi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah mais oui, j'ai vraiment aimé le livre de Marguerite Yourcenar; un style ...  il y a donc du soufre tout près de nos deux capitales... ça expliquerait beaucoup de choses !!!  bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça sent l'enfer tout ça!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c' est parce que nous ne vivons pas assez longtemps,, mais en fait la nature nous offre un spectacle évolutif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sur des millénaires....non???<br /> <br /> <br /> <br />