La casbah d'Alger

Publié le par Jacqueline

Endroit mythique, mémoire de la ville d'autrefois que le temps a modifié pour ne pas dire bouleversé!! Nous mêmes en nous installant dans la ville d'Alger nous avons transformé ce qui était ancré là depuis des siècles pour y apporter notre "civilisation". Avons nous bien fait de saccager ce patrimoine?? N'aurions nous dû pas peut être construire la ville moderne sans altérer la ville ancienne???

 

 

casbah.jpg

 

casbah2.jpg

 

et la vue de la-haut....

 

CASBAH3.jpg

 

La ville a grandi...trop peut être....mais c'est ainsi...et voila juste un petit aperçu du panorama d'aujourd'hui

alger2009-417.jpg

 

 

alger2009-418.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans ALGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tes 3 lignes disent TOUT. Dans une moindre mesure je me suis posé des questions similaires au sujet du Sénégal. Toujours cette impression de tiraillement, rien n'est totalement noir ou blanc.<br /> <br /> <br /> PS: Tu vois, je suis revenue, et je reviendrai encore : j'adore !!<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment beaucoup de talent Jacqueline. A très bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Armelle tu me fais trop d'honneur!! J'ai le privilège de l'age et de la reflexion. Il faut apprendre à comprendre ...et c'est la liberté de penser qui te le permet, hors des conditionnements de<br /> notre éducation!<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> C'est l'évolution et ce n'est pas toujours un bien hélas! Bonne semaine Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> malheureusement....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les temps changent !!!mais pas toujours les régimes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> l'uniformisation des paysages est un drame, même si la ville d'aujourd'hui offre encore beaucoup d'agrément.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> malheureusement...la Casbah est en train de s'effriter..........<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connais pas Alger. J'aime beaucoup la musique ainsi que les cartes.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais si tu viens sur mon blog marenostrum je te la présenterai!!! C'est ma ville natale!!<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />