Le hangar d'Avord

Publié le par Jacqueline

Parmi les cartes postales que l’amie Canelle m’a envoyées il y avait celle ci…

 

hangard-avor.jpg

 

 

Qu’est ce donc ? direz vous. Mais mes yeux de fille d’aviateur militaire ont  tout de suite vu qu’il s’agissait d’un hangar à avions !


Et oui cet endroit à toute une histoire : il s’agit de la base aerienne 702  qui fut aussi école militaire et où Saint Exupéry séjourna. L’activité de l’aeroport est aussi civile si j’ai bien compris et je vous engage à découvrir cette base sur ce site.

Je ne résiste pas à montrer les photos du site

 

camp-avord-2.jpg

 

avion-4.jpg

 

l'aeroport a été détruit à 90% au cours de la dernière guerre...La au dessus notre hangar!!! Est ce le meme en miette???

 

demi-tonneau en bton en 1945-copie-1

 

 

Bon....je me suis fait plaisir!!!!!!!

 

Et cette anné la ville d'Avord fetera les cent ans d'aviation

 

vISUEL-MEETING-3-.jpg

 

On en apprend des choses avec une carte postale n'est ce pas???

 

Publié dans Canelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Eh oui, ça en dit long une simpe certe postale ! encore faut-il savoir écouter !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Jacotte<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et lire aussi.....:0085:<br /> <br /> <br /> Bisounettes<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très intéressant ! La plupart des bases aériennes furent détruites pendant la seconde guerre mondiale, heureusement celle-ci fut immortalisée avant sa destruction (en pendant aussi...) !<br /> <br /> <br /> Bonne journée... avant la reprise des cours !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis très sensible aux bases aériennes....car mon père y a vécu si longtemps!<br /> <br /> <br /> A bientot Guillaume..je vais venir te voir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belles recherches ! avec ce numéro, je le voyais loin d'ici, dans le Midi; la base aérienne d'Evreux , pas loin, est la base 105. C'est vrai qu'elles ont toutes une histoire et justement j'étais<br /> en train de chercher l'histoire de l'aérodrome des Mureaux avec Hélène Boucher, je crois et Jacqueline Auriol, sur Gallica !  Tu es habituée aux hangards ronds alors...  il en restait<br /> quelques uns près de Mantes, transformés en ateliers d'artisans. Tu es la Dame qui fait parler les cartes anciennes, merci Jacqueline; gros bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis la dame brune de tes pensées....Ah non ça c'st pas moi!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hello jacqueline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Pat....où vas-tu-passer ce week end de soleil???????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui! des choses fort intéressantes!<br /> <br /> <br /> j'irai voir le site demain...<br /> <br /> <br /> je vais me coucher...c'est déja demain!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> toujours l'histoire...c'est mon dada!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />