Le Musée océanographique de Monaco

Publié le par Jacqueline

Le Musée et Institut océanographique de Monaco est un musée de la mer  fondé en 1889 et une Institution océanographique fondée en 1906 par le prince Albert 1er de Monaco (1848-1922) basé sur le rocher de Monaco.

 

Dans ces deux cartes postales que m'a donné Canelle l'intérieur de ce magnifique Palais qui descend jusqu'à la mer à 85  mètres plus bas.

 

musee-oceanographique.jpgmusee-oceanog2.jpg
Je l'ai vu en...1964....au siècle dernier! Je ne me souviens pas d'avoir vu les kajacs groenlandais...

Voici les photos provenant du site Wikipédia

 

800px-Oceanographic_Museum-_Monaco.jpg

 

800px-Oceanographic_Museum_Monaco.JPG

Publié dans Canelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Que du bonheur non ???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plutot oui!<br /> <br /> <br /> Pardon Claudine...je ne suis pas très fidèle en ce moment<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j' adorerais le visiter !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je l'ai vu dans les années 60...depuis la technologie a du l'améliorer!<br /> <br /> <br /> Bises Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un lieu mythique que je  rêve de visiter un jour<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Facile...tu fais 20 heures d'avion et tu y es!<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai du le visiter! mais c'était il y a longtamps....<br /> <br /> <br /> superbe! l'escalier d'honneur !et ce bâtiment qui" plonge "  dans la mer!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si toi c'était il y a longtemps moi...cela fait 47 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />