Le Trocadéro ...

Publié le par Jacqueline

de l'époque de l'Exposition Universelle de 1878!!!

Cet imposant édifice  fut détruit et remplacé par le Palais de Chaillot, qui en garda une partie de l'ossature et la configuration de deux ailes en demi-cercles

805_001.jpg

 

744_001.jpg

 

trocadero.jpg

La vue familière du Palais de Chaillot construit lors de l'Exposition universelle de 1937. J'avoue que je la préfère!!! 

trocadero-copie-1.jpg

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> rhoo, j'aimais mieux le vieux, meme si je ne l'ai pas connu...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu kitsch non???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'etait la fiesta hier soir à San Remo et Vintimmille ...... Mes amis italiens me disaient : Ca y'est le mégalo est parti ! et je repondais : à notre tour maintenant ......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le vieux porc parle encore!! Il a un toupet monstre!! Il n'arrive pas à avaler son départ...Tu sais comment ils l'appellent en Italie...le caiman.....brrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En effet, un peu bizarre cette construction..baroque, je n'aime pas non plus...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est le style "nouille"!!<br /> <br /> <br /> bises libérées!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu vas bien ?!  Alleluia de Haendel juste au JT, en direct de Rome  !!! Bisous, faites la fête !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et non...je n'étais pas à ROme....mais j'ai suivi de loin!!<br /> <br /> <br /> Bises pleines d'espoir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour tout te dire, je lui trouvais une cert aine élégance à ce palais mauresque. J'apprends à détailler le palais de Chaillot qui ne soulève pas mon enthousiasme (sans doute associé à de<br /> douloureux souvenirs d'enfance)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolée de raviver de mauvais souvenirs.....<br /> <br /> <br /> <br />