Le viaduc de Garabit

Publié le par Jacqueline

La carte publiée est datée de 1934. Ne connaissant pas l'endroit...et en regardant une vue actuelle, je me pose des questions.

Est ce l'angle de vue ou bien le cours du fleuve a changé??? La route sur le flanc de la montagne à droite est-elle toujours aussi abrupte?????? Et ce pont existe--il encore???

 

 

viaduc-du-garabit.jpg

 

France_Cantal_Viaduc_de_Garabit_04.jpg

 

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je pense<br /> tout simplement que la photo a été prise de l'autre côté du pont, c'est pour ça que tu as la sensation que le cours d'eau a été dévié.<br /> <br /> <br /> Je<br /> connais le viaduc, j'y suis passée dessus en train pour aller à St Flour. C'est Eiffel qui l'avait construit.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non..je parlais du pont de pierre qu el'on voit sur la droite...le viaduc lui...il est toujours debout!!!!<br /> <br /> <br /> merci de te pencher ainsi sur mes petites cartes!!<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ... j'aurais dû lire les commentaires avant ! oui les gorges de la Truyère, qui va jusqu'à Chaudes Aigues ( là où l'eau sort à 92°  et chauffe le village); je crois me souvenir qu'il y a des<br /> petits bateaux pour les touristes; plein de barrages électriques par là. C'est une belle région restée authentique, mais encore combien de temps... bonne journée ma belle Romaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu vois...quand tu veux !!!!!!!:0085:<br /> <br /> <br /> Je vous demande beaucoup hein??? ..commenter mes petites cartes !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je l'avais loupée aussi, celle-ci ! tu as raison, c'est changé car le niveau de l'eau a remonté de beaucoup (barrage en aval). C'est un endroit que j'aime beaucoup; le pont est repeint dans un<br /> beau rouge; et sur l'autoroute, ils ont ouvert une perspective et une exposition, c'est intéressant. A Loubaresse au-dessus, on voit la petite gare, avec son Chef de gare... pas trop débordé ! et<br /> un éco-musée. Quand on passe par là, on quitte l'autoroute à St Flour et on profite de la descente, de la vue sur le lac de retenue. J'ai plusieurs cartes postales, je vais les rechercher pour<br /> toi. J'ai essayé de changer de messageire, et c'est Over Blog qui me la refuse ! une histoire de fous... Bisous tout blancs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Oui.....complète!! On va faire vivre un coin de France par blogs interposés!!! C'est pas beau ça???<br /> <br /> <br /> DOnc le pont existe mais il est rouge, l'eau a monté et le chef de gare se la coule douce...mais quelle merveille!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah enfin un lieu que j'ai vu en vrai !!! Enfin à la France Miniature où je me propulse chaque année car j'ai un fan de petits trains à la maison ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et t'as reconnu le petit pont???????Faut témoigner Madame...faut témoigner!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />