Les voitures au Forum!

Publié le par Jacqueline

je vous avez déjà parlé de la folie des hommes ici

Mais cette carte en dit encore plus! Regarder en bas à gauche....une route derrière le templede Saturne!

Le cliché doit dater des années 60 car dès les annés 70 (je me souviens...j'y étais!!) des travaux de fouilles et un respect pour les zones archéologiques ètaient les nouveaux critères de municipalités plus "éclairées"!!

 

forum_avec_voitures.jpg

 

Ces deux photos nous montrent ce qu'est aujourd'hui cet endroit où la "voie sacrée" a été retrouvée: celle qu'empruntait les généraux et les empereurs victorieux pour monter au Capitole!!

 

tempio-saturno.jpg

 

 

tempio-saturno2.jpg

 

 

Et tout cela dormait depuis des millénaires sous le goudron!!

Publié dans DOCUMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ben, moi aussi, je suis un es"soixante huitarde" !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et on a toujours l'esprit combattif.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> heureusement qu'ils ont "revu" leurs copies!<br /> <br /> <br /> du repect!je suis d'accord.<br /> <br /> <br /> bisous....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> les année 60/70 ont été celles de la croissance démesurées sans penser aux vraies valeurs....<br /> <br /> <br /> c'est mon passé de ex-soixante-huitarde...qui parle!<br /> <br /> <br /> Bisous Annick<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve cela fascinant !! dans une autre vie il me plairait de faire des recherches ainsi ...<br /> <br /> <br /> Sourires<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi je les ai sous le nez les vieilles pierres...et je les aime!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit CLaudine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du mercredi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh Sonya....merci ma belle...je n'arrive pas à allez chez toi....Pardonne moi!<br /> <br /> <br /> Plein de bises et de souhaits de bonheur pour toi et pour ceux que tu aimes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est impressionnant... Caton, Ciceron et les autres ici  ?... il y avait peut-être des embouteillages de chars et litières à l'époque ! tiens, comment appelez-vous les "Pervenches" (ex<br /> Aubergines parisiennes)romaines pour les PV ?  un bisou humide ce soir encore!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah oui....Caton c'était le censeur et le Cicéron il était avocat...donc ils allaient de ci de la cahin caha dans ces ruines de maintenant qui étaient avant de très beaux monuments...J'te jure je<br /> n'ai rien bu ce soir....:0085:<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui font des PV on ne les appelle pas...on les méprise!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />