Pourville

Publié le par Jacqueline

Pourville sur mer, qui dépend de la commune de Hautot sur mer...c'est intéressant de le savoir mais cela ne dit pas grand chose!!

Et pourtant cette carte postale envoyée par l'amie Sittelle m'a ouvert des horizons

 

 

pourville

 

Des horizons de cet ordre

 

clifftop-walk-at-pourville.jpg

 

ou de cet autre ordre..

 

fishing-boats-by-the-beach-and-the-cliffs-of-pourville.jpg

 

Oui le grand Monet!

(du site http://www.vernon-visite.org/rf3/monet_seine_normandie.htm)

 

pouville.jpg

 

Après cela j'ose vous montrer quelques photos d'aujourd'hui???

 

pourville-sur-mer-pres-varengeville.jpg

 

800px-Pourville-sur-Mer.JPG

 

La journée n'aura pas été inutile!!!!!!! merci Sittelle

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai du passer dans le coin....il fut un temps où j'allais souvent à Dieppe!<br /> <br /> <br /> ici, début de dimanche très humide....bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et les manifestations du Carnaval??? Il pleut donc??<br /> <br /> <br /> Je vais venir te voir!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours intéressant ce pazrallélisme.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le but de ce petit blog!!!<br /> <br /> <br /> Merci Joseph<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bravo pour ce travail de recherches et de documentations intéressantes<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci! C'est vrai que je prends autant de plaisir à faire ces recherches que mes lecteurs!!!<br /> <br /> <br /> A bientot!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> on voit que Pourville a inspiré Monet!<br /> <br /> <br /> Pourville aujourd'hui encore sous le regard de ses falaises.<br /> <br /> <br /> bisous du jour.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela doit etre fort beau pour qu'il ait peint plusieurs toiles!!! Tu connais??<br /> <br /> <br /> Bisous de carnaval!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />   en haut de la falaise de ta dernière photo, tu recules et... après avoir passé les pistes de ski d'été sur herbe<br /> (si elles y sont toujours !) tu arrives au Château de Dieppe. En bas des moules à acheter et déguster si tu veux ! le petit fleuve La Scie se jette ici dans la mer... c'est beau et calme... enfin<br /> pas l'été ! merci mon amie, tu as su choisir les belles toiles des peintres qui aimaient la côte; pas loin Varengeville et son cimetière célèbre : <br /> <br /> <br /> http://varengeville.voila.net/  Albert Roussel, Braque, etc...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je sens que je pourrais repasser le bac géo les doigts dans le nez depuis que je fais du Net!!!!!!!!Merci Madame!!!C'est bien beau cette région là!<br /> <br /> <br /> bises de la nuit<br /> <br /> <br /> <br />