Tunis en 1900

Publié le par Jacqueline

Je fais actuellement , pour un groupe d'amis de Facebook,  quelques recherches sur le site de la Bibliothèque Nationale de France via Gallica et je suis tombée en arrêt sur un livre écrit par Charles Brossard "Géographie pittoresque et monumentale de la France", dont les "Colonies" constituent un très large chapitre. Bien évidemment la découverte est pour moi un trésor!! Je triche donc pour ce blog puisqu'il ne s'agit pas de cartes postales...mais tant pis, c'est trop beau!!!

 

tunis1_bis-copie-1.jpg

 

f151.highres.jpg

 

f153.highres.jpg

 

Pour voir la Belle Tunis d'aujourd'hui c'est sur Marenostrum: ici

Et l'occasion est propice pour adresser à nos amis tunisiens tous nos voeux pour que leur démocratie resiste!

 

Publié dans Ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu as bien fait de "tricher", ces vues sont trop belles !!!<br /> <br /> <br /> Bisous enthousiastes !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais ce site Gallica est un vrai trésor...et comme un bon rat de bibliothèque...je jubile!!!<br /> <br /> <br /> Bisous liseurs!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu as raison!<br /> <br /> <br /> c'est superbe!<br /> <br /> <br /> bonjour de métropole...<br /> <br /> <br /> oui, l'Italie, me tente,car c'était il y a longtemps...mais le temps me manque...<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Va falloir que tu le trouves le temps!!!!!!non mais!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Annick<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà... les autochromes du Musée-Jardin Albert Kahn à Boulogne sur Seine...<br /> <br /> <br /> en fouillant bien tu vas trouver des merveilles sur l'Afrique du Nord, et partout... Bisous !<br /> <br /> <br /> http://www.albert-kahn.fr/archives-de-la-planete/mappemonde/afrique/algerie/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelle merveille!! Merci ma chère amie!! Je ne me lasserai jamais de voir mon Pays!!!<br /> <br /> <br /> Plein de :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est vraiment beau... ça me fait penser à un truc, je cherche et si je trouve, je t'envoie le line !  bisous, chauds de nouveau, snifff ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je crois que les illustrations viennent des photos que tu m'a envoyées!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />