Venise en 1900!

Publié le par Jacqueline

Celle ci est plus "vraie"!!!

Pas grand monde si ce n'est les Vénitiens qui vaquent à leurs occupations!!! Le Canal Grande est beaucoup plus navigué aujourd'hui! Les resto, magasins de souvenirs s'accumulent au bord des "rive" (en italien!) et les touristes s'y pressent!

Venise en 1900 était italienne depuis...34 ans, pas plus. Ce joyaux était aux mains des Autrichiens, alors que son passé glorieux en avait fait trembler plus d'un!!! Sic transit gloria mundi!!!

 

venise.jpg

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mis à part qu'il n'y avait pas le confort, je pense que j'aurai aimé vivre en ce temps là. Je suis éblouie par les toilettes d'avant... (les robes et costumes, pas<br /> les wc  )<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ...mais yavé pas non plus d'électricité!!! tu te rends compte...s'éclairer avec des lampes à pétrole!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La "vraie" Venise, la non touristique!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il y avait déjà du tourisme....mais de luxe!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Kri<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ces villes au début 1900<br /> <br /> <br /> qu' elles devaient être belles<br /> <br /> <br /> pas corrompues par le modernisme<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je crois qu'il y avait aussi beaucoup de pauvreté...mais la ville devait etre plus sincère....actuellement le tourisme de masse gache tout!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> le pont du Rialto a bien changé , nous avons diné là sur ce uai au premier plan , restau touristiues mais écoute tres bons uand même et surtout tellement bien situés le soir au bor du<br /> gnad canal avec les lumières , et les lasagnes et le tiramisu étaient succulents , uel dommage ue nous n'ayions pas pu nous entendre avant on aurait pu se rencontrer , il est vrai ue notre départ<br /> a été soudain  je ne m'y attendais pas , ce fut la surprise ,<br /> <br /> <br /> je vais regardertoutes ces anciennes cartes , c'ets génial<br /> <br /> <br /> merci pour ta carte postale le pont des soupirs découvert une merveille !<br /> <br /> <br /> nous n'avons mêmes pas eu 5 mn pour en envoyer à personne , roo en ce moment c'est un peu le bazar<br /> <br /> <br /> apres on est revenus sur les chapeaux de roue pour préparer le week end de fête d'anniversaire , 3 jours a faire la cuisine , je voulais tt faire maison car c'ets bien meilleur , puis la<br /> fête elle même vendredi soir , samedi tte la journée 55 personnes et dimanche 20a la maison , cette semaine j'ai gardé les petits pour la semaine de vacances tous les deux et une amie de bretagne<br /> , la maison est sens dessus dessous maintenant il faut récupérer ordre t calme , le zona et la fatigue ont pris un bon coup mais pas d'aggravation<br /> <br /> <br /> je vais récupérer ce week end et attauerait la remise aux normes semaine prochaine , maintenant j'ai le temps !<br /> <br /> <br /> bisous et a bientot / IRIS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est beau d'etre entourée ma chère amie...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais alors Romy, non Sissi était venue juste quelques années avant l'Indépendance ! tu te souviens des Sissi de notre enfance ?... sa fille la très belle Sarah Biasini jouait hier soir un très<br /> beau rôle sur Fr5... j'aime vraiment beaucoup tes cartes anciennes, Jacqueline. Bonne soirée, bises mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors là...tu me remues de droles de souvenirs!!! L'impératrice vint à Venise en 1856..<br /> <br /> <br /> c'est vrai...c'est là<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />