C'est le pompon!!

Publié le par Jacqueline

Voici trois cartes envoyées par mon grand père depuis Hyères entre 1908 et 1912 à sa petite fille...ma tante!!

Je ne sais quel était le but de ces illustrations...faire de la publicité "Engagez vous dans la Marine!!" ?? Rendre hommage aux vaillants marins???

 

marine3.jpg

 

le sourire du marin de droite indique que ce prisonnier là....c'est un pote!!!

 

marine2.jpg

 

Un peu abîmée cette carte....mais quel courage avaient ces hommes de s'immerger avec ce...truc! Il semblerait en effet que ce que nous appelons un sous-marin fût nommé à l’époque torpilleur submersible...

 

marine1.jpg

Publié dans Les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> elles sont belles ces cartes! et émouvantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cent ans de vie!!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'avais pas remarqué que les cartes étaient coupées a droite.<br /> Tu demandes comment réduire pour voir la carte en entier, je dirais plutôt agrandir la colonne principale.<br /> ta colonne fait 580px, donc mettre des cartes d'environ 570px de large, on verra ta carte sur la totalité,mais un peu plus petite bien sur,<br /> sinon il faut modifier le CSS. dans admin, design , avancé, article..et a condition que ton CSS soit modifiable,<br /> <br /> <br /> -> tu dois avoir en tête de CSS:<br /> <br /> <br /> #cl_1_0 {float: left; width: 570px;<br /> <br /> tu essayer de mettre 590 ,enregistrer et voir ce que cela donne, mais tu auras sans doute des "petits défauts" <br /> <br /> <br /> ou alors, peut être changer de thème de blog, pour en trouver un qui soit avec CSS modifiable, tiens moi au courant , bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Daniel...c'est compliqué!!!!!!!!!!! j'ai envie de tout balancer ce soir! suis de mauvais poil!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbes cartes, quand même bien conservées<br /> <br /> ici c'est pluie sans arrêt depuis hier matin ! heureusement les températures sont douces<br />  je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui grace à petite mère...j'ai ces trésors!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mon père était engagé volontaire dans la Marine en 1940. C'est dire que ces cartes postales me parlent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'imagine que nous avons des souvenirs communs...mon père était aviateur...il avait 20 ans en 1939!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />