Le pont Nomentano

Publié le par Jacqueline

Ce pont là qui est photographié au tout début du 20ème siècle....il existe encore malgré tout!

Construit par les Romains du 2ème siècle après JC, détruit par les Goths, reconstruit par les Byzantins, et entretenu par les différents Papes qui se sont succédés..il  est arrivé jusqu'à nous , mais il est fermé à la circulation!! Encore  heureux!

 

ponte-nomentano.jpg

 

 

P9200033.JPG

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> qu'il est beau ce pont!!! gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai....je n'ai pas encore publié mais ça va venir!!<br /> <br /> <br /> Ben tornata ( Bon retour) chez toi!<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> MAGNIFIQUE!!!! une belle téussite, c'est ainsi que je le voyais. Qui en est l'auteur, le sais-tu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> malheureusement je n'ai lu que "Anonyme du XIX° siècle".....sur le site où je l'ai trouvé.....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Beau sujet pour une peinture à l'ancienne, j'aime beaucoup! bonne semaine Jacqueline!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement !! Tes désirs sont des ordres!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 1ere fois que je vois une telle bâtisse, c'est beau.<br /> <br /> <br /> bisous du début de we ! yes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est qu'en Italie yen a des choses à voir!<br /> <br /> <br /> Bon repos petite!!<br /> <br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis heureuse d'apprendre qu'on peu quand même le traverser à pied.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De temps en temps....il y a aussi des miracles !!!<br /> <br /> <br /> <br />