Le chateau de Verteuil

Publié le par Jacqueline

Grâce à notre amie Canelle, je vais vous montrer "un des monuments les plus remarquables de la Charente", le Chateau de Verteuil.

L'architecture que nous voyons remonte au XVème siècle et est classée Monument Historique.

J'ai bien aimé la description des toits sur Wikipédia. "Toutes les toitures sont en ardoises ; elles sont à poivrières pour les tours, à deux pans pour les bâtiments, pyramidale pour le pavillon d'entrée et en voûte pour la chapelle".

 

verteuil2.jpg

 

verteuil2_0001.jpg

La propriété est privée: elle appartient à la famille de La Rochefoucauld-Estissac et sa beauté est intacte. Se visite-t-elle??

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c5/Chateau_de_Verteuil.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2c/Verteuil-sur-Charente_Chateau.jpg/635px-Verteuil-sur-Charente_Chateau.jpg

 

photos du site Wikipédia

Publié dans Canelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce beau château. Quelle bonne idée de mettre en parallèle les cartes anciennes.<br /> J'aime beaucoup la dernière photo du châtrau avec ses reflets.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime moi aussi voir comme tout cela a évolué!<br /> <br /> <br /> Merci d'etre venu jusqu'à moi!<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Qu' il est beau ce château ! Je comprend ton envie de le visiter, car moi aussi j' aurai eu la même réaction en le voyant . <br /> <br /> <br /> Bonne soirée . Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais est-ce possible???? Je ne le sais pas!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta venue!<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sur la carte de Canelle j'ai vu des reflets comme je les aime tant et j'ai cliqué !! mais sur ton blog je n'aime pas que les reflets : les photos anciennes je les admire aussi !! ça me plait tout<br /> ça ; pas très loin de chez moi en plus ce château ; à voir !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et amitiés Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh lala...si tu aimes les vieilles cartes postales..tu es servie ici!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientot Channing!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Jacqueline, Magnifique château que je découvre grâce à toi et à la Carte de France de notre amie Canelle. Merci du partage. Bonne soirée, à ++++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci d'etre passée!!! L'initiative de notre amie est une belle façon de nous connaitre!<br /> <br /> <br /> A bientot!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un beau château que tu nous présente là ! habité et entretenu de surcroit...Bonne soirée Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> entretenu par les aristocrates en plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />